Les nombreuses raisons pour lesquelles les voyages dans l’espace sont mauvais pour le corps humain
https://www.washingtonpost.com/technolo ... uman-body/
Après que l’astronaute Scott Kelly ait passé un an sur la Station spatiale internationale, il est revenu sur Terre plus petit, plus myope, plus léger et avec de nouveaux symptômes de maladie cardiaque que son frère jumeau identique ne partageait pas. (Mark Kelly, maintenant sénateur américain, a également passé un bref moment dans l’espace.)
Même leur ADN a divergé, car près de 1 000 gènes et chromosomes de Scott Kelly fonctionnaient différemment. (D’un autre côté, il a vieilli d’environ 9 millisecondes de moins cette année-là, grâce à la vitesse à laquelle la station spatiale a fait le tour de la Terre.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_Kelly
La plupart de ces effets ont disparu en quelques mois, mais pas tous, soulignant les risques potentiels pour la santé des voyages spatiaux, dont beaucoup sont inconnus. Ceux-ci augmenteront lors de futurs voyages ambitieux, tels que la mission Artemis prévue par la NASA sur la Lune et plus tard le voyage sur Mars.
Même une liste partielle des conséquences physiques et émotionnelles probables des voyages dans l’espace lointain est décourageante.
JJ
Les voyages dans l’espace sont mauvais pour le corps humain
-
- Messages : 2884
- Inscription : 14 nov. 2018 15:17
Les voyages dans l’espace sont mauvais pour le corps humain
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse