Réunion x-ariums le 24 septembre

Pour toutes les discussions au sujet de l'AMA09
Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 19020
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Réunion x-ariums le 24 septembre

Message par Vincent Boudon » jeu. 17 sept. 2009 19:54

Pour l'exposition Ambiances Planétaires, il nous faut réaliser un lunarium, un vénusarium, un titanarium et un jupiterarium, sur le modèle du marsarium déjà présent à la SAB. En gros, il s'agit de recréer un petit paysage planétaire réaliste dans un aquarium. Les aquariums ont déjà été achetés par Bertrand.

Pour celles et ceux qui voudraient donner un petit coup de main dans une ambiances sympa, je vous propose de nous retrouver jeudi 24 septembre à 20h à la SAB afin de réaliser ensemble ces 4 x-ariums.

D'ici là, il faudrait se procurer certains matériaux :

- Du ciment.
- De la cendre.
- Du sable (diverses sortes si possible).
- Des cailloux en tous genres.
- Des idées et des matériaux correspondants pour faire les nuages de Jupiter !

Il serait bon aussi d'amener les maquettes déjà réalisées des engins à mettre dans ces x-ariums.

Je compte sur votre aide !
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Parriaux
Messages : 1821
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:07

Re: Réunion x-ariums le 24 septembre

Message par Alexandre Parriaux » jeu. 17 sept. 2009 20:19

Comme dit sur SABavarde je te transmet ma maquette de Huygens demain voire Mercredi au plus tard.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."

Avatar de l’utilisateur
Isabelle Farcy-Lecat
Messages : 1810
Inscription : mer. 9 juil. 2008 14:47
Localisation : talant 21,frehel22

Re: Réunion x-ariums le 24 septembre

Message par Isabelle Farcy-Lecat » sam. 19 sept. 2009 06:02

je rappelle que j'ai collecté tous les matériaux cités au grand dam de mes lombaires, mais pas de sable lambda alors que j'en foulais des tonnes. On ne me l'avait pas demandé
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Avatar de l’utilisateur
Christophe Legueult
Messages : 1599
Inscription : sam. 4 oct. 2008 19:05
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Réunion x-ariums le 24 septembre

Message par Christophe Legueult » mar. 22 sept. 2009 12:23

J'ai récupéré par les Schneider un seau de cendres et quelques roches. J'ai aussi acheté de la colle en bombe.
On soupauderea la cendre sur des roches aspergés de colle, et ça devrait faire une roche lunaire.
Attention, faire ça dehors si possible.

JE ne sais pas si je serais de la partie, car j'ai des panneaux à finir pour Ambiances. Et mercredi est bien occupé. J'amène tout demain.

Avatar de l’utilisateur
Isabelle Farcy-Lecat
Messages : 1810
Inscription : mer. 9 juil. 2008 14:47
Localisation : talant 21,frehel22

Re: Réunion x-ariums le 24 septembre

Message par Isabelle Farcy-Lecat » jeu. 24 sept. 2009 08:20

Vincent tu me laisses entendre qu'il faut beaucoup plus de brique pilée que je n'en ai collecté pour le sol de Mars,. Je suis allée voir mon tas , il a été nettoyé par la ville de Dijon. J'ai cherché le prix du sac c'est 5 euro le sac de 40Kg donc pas cher , mais le pb c'est le fournisseur. C'est la ville de Dijon qui entretien les courts et la brique pilée vient de Paris ce n'est donc pas le prix le problème mais la difficulté de se fournir.
Je vais voir si je peux trouver un autre tas au parc des sports.
Je viens de chercher tout ça sur internet et au tel.
Sinon je peux prendre contact avec le service des sports de la ville section tennis.(Mr Ernstberger) On verra ce soir.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 19020
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Réunion x-ariums le 24 septembre

Message par Vincent Boudon » jeu. 24 sept. 2009 08:40

OK Isabelle. Si il faut payer, on peut. Mais il m'en faut pour mardi au plus tard.

Rappel des dimensions : 2 m x 3 m x 5 cm.
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Isabelle Farcy-Lecat
Messages : 1810
Inscription : mer. 9 juil. 2008 14:47
Localisation : talant 21,frehel22

Re: Réunion x-ariums le 24 septembre

Message par Isabelle Farcy-Lecat » jeu. 24 sept. 2009 09:04

Holà, ça fait 300l non? 3x2x0,05=0,30m3
Comment coltiner tout ça c'est trés dense! On peut mélanger avec un autre sable ou de l'ocre car c'est trés rouge, je vais faire un essai.
Je m'attelle au problème.
Je ne fais que ça.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Avatar de l’utilisateur
Isabelle Farcy-Lecat
Messages : 1810
Inscription : mer. 9 juil. 2008 14:47
Localisation : talant 21,frehel22

Re: Réunion x-ariums le 24 septembre

Message par Isabelle Farcy-Lecat » jeu. 24 sept. 2009 14:56

le problème avance,(je diagonalise le déterminant ) j'ai une solution pour 100l de Terre lundi ou mardi plus un tas repéré au tennis du lac.
Mais je ne peux coltiner ça seule je viens déjà de me ruiner le dos sur le tas du Lac.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Avatar de l’utilisateur
Isabelle Farcy-Lecat
Messages : 1810
Inscription : mer. 9 juil. 2008 14:47
Localisation : talant 21,frehel22

Re: Réunion x-ariums le 24 septembre

Message par Isabelle Farcy-Lecat » jeu. 24 sept. 2009 21:55

Image

voilà le morceau de glace, millénaire d'après le géologue, au Svalbard, que j'avais en tête pour la glace de Titan.
La vieille glace compressée est transparente avec de grosse bulles résiduelles de gaz prisonnier.
Elle a fini dans mon porto.

Ben quoi, j'avais fait compresser l'image par image shack et ça n'a pas marché.....
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 19020
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Réunion x-ariums le 24 septembre

Message par Vincent Boudon » jeu. 24 sept. 2009 22:53

Eh bien voilà, ce soir, ça a bien avancé !
IMG_0363.JPG
IMG_0365.JPG
IMG_0364.JPG
IMG_0367.JPG
Bon, après tout ça, il a fallu nettoyer. C'est le Préz en personne qui s'y est collé 8-)
IMG_0370.JPG
Vincent

Répondre