Fondation

Annonce, rapport et critiques d'émissions télévisuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Fondation

Message par Vincent Boudon » jeu. 1 juil. 2021 22:07

Une série qui s'annonce, inspirée de Fondation d'Isaac Asimov. Je ne sais pas ce que donnera cette adaptation des aventures d'Hari Seldon, mais la bande-annonce dépote !

Vincent

Avatar de l’utilisateur
Jean-Jacques Wawrzyniak
Messages : 2861
Inscription : mer. 14 nov. 2018 15:17

Re: Fondation

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak » ven. 2 juil. 2021 07:41

Ça promet effectivement !!
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Fondation

Message par Vincent Boudon » ven. 2 juil. 2021 09:26

Alors évidemment y'a déjà des gens qui n'ont pas vu mais qui critiquent par avance et trouvent ça nul. En plus, c'est Apple, donc c'est sûrement caca :roll:

Cela dit, je viens en fait de lire tout Fondation (je suis dans le second préquel, "L'Aube de Fondation"). Il est clair que, contrairement à Dune, par exemple, Fondation ne pourrait absolument pas être adapté tel quel. Cette série a été commencée dans les années 1940. Beaucoup de choses sont très datées. C'est aussi beaucoup de réflexions politiques et sociologiques, avec très peu d'action.

Donc, ça ne me choque pas qu'on l'adapte en la mettant au goût du jour, avec des modifications et ajouts et de l'action. Ce qui ne veut pas dire que ce sera bien, mais bon j'ai hâte de voir ça quand même ;-)

Et n'oublions pas que Fondation a inspiré beaucoup de films. À commencer par Star Wars. Coruscant est clairement copié de Trantor.
Vincent

Répondre