Bravo Chérine !
Lorsqu'il m'arrive de passer devant la devanture d'une bijouterie, d'une boutique de luxe, de mode, ou toute autre échoppe qui propose des accessoires, vêtements, linges, bijoux, montres, etc. inspirés par l'Astronomie (ou mon autre passion, le monde marin), je suis ravis. Mais force est de constater la rareté de ces objets et pas uniquement dans le sens rares à prix stratosphériques ou l'on dispose sans doute dans ce cas des moyens de les faire fabriquer à façon.
Les motifs imprimés sur tee-shirts foisonnent, les bijoux de pacotilles, on en trouve, les créations originales à prix abordables, beaucoup moins. Les chinois vendent en masse de la camelote à des chaînes. Les jeunes créateurs qui veulent vivre de leurs créations se plient aux modes sensées plaire au plus grand nombre et les symboles/objets rattachés à l'astronomie n'en font pas partie (pour l'instant
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
) ou se résument aux sempiternels motifs /astrologiques/croissant lunaire/soleil/étoile filante/étoile, côté bijoux par exemple.
Pour les amateurs de tee-shirts et de Pluton, malheureusement, mais évidemment, en anglais
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
:
https://www.zazzle.fr/t_shirt_son_pluto ... 0787747904
Richard
O magna templa caelitum.
Commixta stelleis splendideis !
Q. ENNIUS