Carte du Ciel V4 et barre d'outil !
-
- Pseudo : Loïc_Chx
Carte du Ciel V4 et barre d'outil !
Bonjour à tous,
Depuis les dernières versions de Cartes Du Ciel (Skychart), il y a eu une petite mise à jour graphique, et une bonne partie des outils de la barre d'outil a disparu ! Dommage, sachant que ceux-ci se révèlent souvent assez pratique...
Mais pas de panique ! C'est assez simple de retrouver l'interface de l'ancienne version !
Ce tuto est fait sous Cartes Du Ciel V4.2.1 disponible ici :
https://www.ap-i.net/skychart/fr/download
Bon alors, au premier lancement vous aurez donc cette interface : Il suffit d'aller dans Voir --> Barre d'outil --> Edit tool bar : Ensuite, pas défaut, la barre d'outil est, comme son nom l'indique, par défaut ! Il suffit alors de cliquer sur "Classique", puis de valider avec OK.
PS : Il est possible de totalement personnaliser la barre d'outil grâce à cette fenêtre. Une fois cliquer sur OK, on obtient donc cette belle interface, avec nos outils préférés : En fermant l'application, il ne faut pas oublier d'enregistrer la configuration, sinon l'interface reviendra à Défaut, et il faudra tout recommencer à chaque lancement.
Depuis les dernières versions de Cartes Du Ciel (Skychart), il y a eu une petite mise à jour graphique, et une bonne partie des outils de la barre d'outil a disparu ! Dommage, sachant que ceux-ci se révèlent souvent assez pratique...
Mais pas de panique ! C'est assez simple de retrouver l'interface de l'ancienne version !
Ce tuto est fait sous Cartes Du Ciel V4.2.1 disponible ici :
https://www.ap-i.net/skychart/fr/download
Bon alors, au premier lancement vous aurez donc cette interface : Il suffit d'aller dans Voir --> Barre d'outil --> Edit tool bar : Ensuite, pas défaut, la barre d'outil est, comme son nom l'indique, par défaut ! Il suffit alors de cliquer sur "Classique", puis de valider avec OK.
PS : Il est possible de totalement personnaliser la barre d'outil grâce à cette fenêtre. Une fois cliquer sur OK, on obtient donc cette belle interface, avec nos outils préférés : En fermant l'application, il ne faut pas oublier d'enregistrer la configuration, sinon l'interface reviendra à Défaut, et il faudra tout recommencer à chaque lancement.
Loïc CHAUX
-
-
- Pseudo : Olivier
Re: Carte du Ciel V4 et barre d'outil !
Merci du petit rappel pour la barre "Standard", j'avais oublié d'enregistrer la config en fermant ce logiciel et je suis reparti la fois suivante à la case départ sans l'ancienne barre d'outils...
Voilà ce que c'est de ne pas lire jusqu'au bout les messages...
Voilà ce que c'est de ne pas lire jusqu'au bout les messages...
"Les chiens aboient,
La caravane passe."
Carpe Diem !
La caravane passe."
Carpe Diem !
-
- Pseudo : Loïc_Chx
-
Olivier Clerget a écrit : ↑30 janv. 2021 18:11 Merci du petit rappel pour la barre "Standard", j'avais oublié d'enregistrer la config en fermant ce logiciel et je suis reparti la fois suivante à la case départ sans l'ancienne barre d'outils...
Voilà ce c'est que de ne pas lire jusqu'au bout les messages...
"Les chiens aboient,
La caravane passe."
Carpe Diem !
La caravane passe."
Carpe Diem !
-
Olivier aurait-il fait une fausse manoeuvre dans son message
Vincent
-
Moi y'en a fatigué , je me réponds à moi-même....peut-être aussi de la dyslexique sur les bords... et si les bords se touchent...
"Les chiens aboient,
La caravane passe."
Carpe Diem !
La caravane passe."
Carpe Diem !
-
Merci pour l'info Loïc !