photos en vrac, suite!

Première année à la SAB.
Vincent

Re: photos en vrac, suite!

Message par Vincent » mar. 2 sept. 2008 02:33

Salut Eric,
Eric a écrit :Ah oui tiens, j'avais utilisé la même technique CRO-Magnon pour mon image de l'éclipse. Ici >
http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=85

Belle photo :)

J'avais également eu beaucoup de déchets, mais ça m'a permis de voir ce qu'on pouvait faire avec un appareil comme ça tiré du sac.

Tout à fait.

J'aime bien cette approche en fait, je trouve qu'elle permet de comprendre la nécessité des procédures plus réglementaires, et du matériel mieux adapté. Avec cette démarche toute simple, on a ses premières images, et ça donne envie d'aller plus loin.

Tout à fait, c'est très motivant pour découvrir vraiment le domaine de l'astrophotograhie :)

C'est parfois plus encourageants que de s'attaquer tout de suite à des usines à gaz.

Cela permet de prendre le temps de réfléchir à l'équipement tranquillement (et donc de moins ce planter dans les achats).

Donc bravo Anne-cé et Vincent, c'est un bel exemple pour se lancer, en espérant que cela donnera envie à d'autres débutants de s'y irmettre.

Merci! J'espère bien que d'autres débutant(e)s feront comme nous, et partagerons leurs premières images/photos d'astronomie .
A bientôt,

Répondre