CRORayonVert

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Isabelle Farcy-Lecat

CRORayonVert

Message par Isabelle Farcy-Lecat »

Compte rendu d'observation de rayon vert.
Eh bien mes amis, j'ai eu ma petite fête du soleil perso le soir du solstice.
Un petit rayon vert, mais pas au ras de l'eau, à disparition rasante derrière une bande nuageuse au dessus de l'eau.
C'est la deuxième fois que j'ai un rayon vert au voisinage du solstice; Les conditions étaient réalisées: journée radieuse et
mirage courbe dans le bon sens
C'est si bref que je ne suis pas sûre d'avoir shooté la photo au bon moment, c'est encore jaune vert, on verra.
Isa,
depuis la cybercommune de Plurien où il y a toujours quelque chose.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
Isabelle Farcy-Lecat

Re: CRORayonVert

IMG_0384.jpg
tiens,il est transmis un peu moins vert que sur l'original
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
Emile Touron

Message par Emile Touron »

Wow c'est beau ! 8-)

C'est dû à quoi exactement ?

En tout cas chapeau, faut avoir des bons réflexes et être patient ! ;)
Isabelle Farcy-Lecat

ben, déjà là c'est 1sec avant qu'il ne soit vraiment vert, il y a encore un peu trop de soleil qui passe au dessus du nuage.Il faut qu'il ne reste qu'un point. c'est la tache sur le nuage qui est curieuse.
Tu peux regarder "rayon vert" sur internet, tu verra qu'il s'agit d'un phénomène de réfraction sur les basses couches de l'air quand la mer est plus chaude que l'air et courbe les rayon lumineux pour faire des mirages.
C'est trés rare, j'y vais des tas de fois pour rien. Mais c'est en juin quand la mer réchauffe et qu'il y a un coup de frais ensuite que j'ai pu observer ça. c'est trés fugace. Il y en a différentes sortes.
iSABelle
Emile Touron

Message par Emile Touron »

D'accord merci ! :)
Répondre