Sky Canvas est un projet de divertissement aérospatial en cours de développement par ALE, une société de technologie spatiale créée en 2011. Sky Canvas est l'idée de la scientifique Lena Okajima, astronome et entrepreneure.
Après avoir obtenu un doctorat en astronomie à l'Université de Tokyo, Okajima a décidé d'étudier les affaires. Elle a travaillé chez Goldman Sachs pendant un an, et en 2009, elle a entamé des recherches fondamentales sur une idée qui lui est venue après avoir vu la pluie de météorites Leonids : serait-il possible de recréer artificiellement de telles étoiles filantes ?
L'ALE a mis au point des microsatellites qui libèrent dans la mésosphère des particules d'un centimètre qui s'enflamment à leur entrée dans la basse atmosphère. Pendant la prise de vue dans le ciel, jusqu'à 20 particules brûleront en différentes couleurs, et l'écran sera visible au sol pour tout le monde dans une zone de 200 km de large. C'est beaucoup plus que les 10 km typiques des feux d'artifice, qui ont explosé à une altitude d'environ 500 mètres. Ces étoiles filantes peuvent être déployées partout dans le monde.
Parallèlement, l'apprentissage et l'éducation des adultes développent également une autre activité : la collecte d'informations autour de la mésosphère, une région difficile à observer et au sujet de laquelle il existe peu de données. Les données pourraient être utilisées pour en apprendre davantage sur les changements climatiques, les prévisions météorologiques et d'autres phénomènes.
"Notre vision est d'étendre la planète et d'élargir l'avenir ", dit Hakamada. "Nous voulons construire un service de transport vers la lune, utiliser son eau et construire une station-service dans l'espace. Cela nous permettrait d'être mobiles dans l'espace. Nous voulons améliorer la qualité de vie des habitants de la Terre en utilisant les ressources de l'espace."
https://www.forbes.com/sites/japan/2019 ... 2fe5192d11
JJ
L'ultime frontière : Les start-up japonaises de l'espace visent la lune et les étoiles
- Jean-Jacques Wawrzyniak
- Messages : 2892
- Inscription : 14 nov. 2018 15:17
L'ultime frontière : Les start-up japonaises de l'espace visent la lune et les étoiles
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse