Je pars pour Mars! vous m'accompagnez ?

Et l'Homme prit son envol...
Répondre
Jean-Jacques Wawrzyniak

Je pars pour Mars! vous m'accompagnez ?

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak »

NASA's Mars 2020 Rover is heading to the Red Planet.
Submit your name by Sept. 30, 2019, 11:59 p.m. ET, and fly along! :tchin

https://mars.nasa.gov/participate/send- ... /mars2020/

10054024 Total Names Submitted +1

Mars 2020 Mission Overview

Départ : Juillet 2020
Atterrissage : Février 2021

La mission du rover Mars 2020 s'inscrit dans le cadre du Mars Exploration Program de la NASA, un effort à long terme d'exploration robotique de la planète rouge. La mission Mars 2020 répond à des objectifs scientifiques hautement prioritaires pour l'exploration de Mars, y compris des questions clés sur le potentiel de vie sur Mars. La mission passe à l'étape suivante en recherchant non seulement des signes de conditions d'habitabilité sur Mars dans l'antiquité, mais aussi des signes de vie microbienne du passé. Le rover Mars 2020 introduit une foreuse qui permet de prélever des carottes des roches et des sols les plus prometteurs et de les mettre de côté dans une "cache" à la surface de Mars. Une mission future pourrait potentiellement renvoyer ces échantillons sur Terre. Cela aiderait les scientifiques à étudier les échantillons dans des laboratoires dotés d'un équipement spécial de la taille d'une pièce qui serait trop grande pour être transportée sur Mars. La mission offre également l'occasion de recueillir des connaissances et de faire la démonstration de technologies qui permettront de relever les défis des futures expéditions humaines vers Mars. Il s'agit notamment de mettre à l'essai une méthode de production d'oxygène à partir de l'atmosphère martienne, d'identifier d'autres ressources (comme l'eau souterraine), d'améliorer les techniques d'atterrissage et de caractériser le temps, la poussière et d'autres conditions environnementales potentielles qui pourraient affecter les futurs astronautes vivant et travaillant sur Mars.

La mission est prévue pour juillet 2020, lorsque la Terre et Mars seront en bonne position l'une par rapport à l'autre pour atterrir sur Mars. C'est-à-dire qu'il faut moins d'énergie pour se rendre sur Mars en ce moment, comparativement à d'autres moments où la Terre et Mars se trouvent dans des positions différentes sur leur orbite. Afin de maintenir les coûts et les risques de mission aussi bas que possible, la conception du Mars 2020 est basée sur l'architecture de mission réussie du Mars Science Laboratory de la NASA, y compris son rover Curiosity et son système d'atterrissage éprouvé.

JJ
Pièces jointes
BoardingPass_MyNameOnMars2020.png
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
Cyrille Bosquet

Re: Je pars pour Mars! vous m'accompagnez ?

Message par Cyrille Bosquet »

Et voici mon petit billet.
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Et zou !

Vincent
Anne-Laure Gerome

Message par Anne-Laure Gerome »

Attendez-moi !
Pièces jointes
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.
Jean-Jacques Wawrzyniak

Appel aux derniers retardataires

Les portes du Rover se ferment…….vite....affichez vos billets
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
Jean-Jacques Wawrzyniak

La mission européenne ExoMars 2020 reportée à 2022

Coup dur pour l’exploration européenne de Mars. À l'occasion d'une conférence de presse ce 12 mars 2020, le directeur général de l’Agence spatiale européenne Jan Wörner a annoncé le report du lancement du rover Rosalind Franklin vers la planète rouge.

https://www.cieletespace.fr/actualites/ ... a579680718

JJ
Jean-Jacques Wawrzyniak

Enfin on y va,....chercher de la vie sur Mars

Le rover de la Nasa, Perseverance, est désormais sur la rampe 41 de la base de Cap Canaveral (États-Unis). Son lancement par une fusée Atlas V est prévu ce jeudi 30 juillet à 13 h 50, heure de Paris.

https://www.futura-sciences.com/science ... tura-2968/

Je vous recommande une communication : viewtopic.php?f=14&t=12797

JJ
Samuel Wyndaele
Pseudo : Samuel Wyndaele

Message par Samuel Wyndaele »

Attendez moi !!!
BoardingPass_MyNameOnFutureMission.png
Samuel
Jean-Jacques Wawrzyniak

Samuel tu es prévu en 2026 sur ton boarding pass :drapeau
:tchin
Répondre