Apprenez l'art de l'astrophotographie...

De l'astronomie dans la presse
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom...
Messages : 3743
Inscription : mer. 2 juil. 2008 17:34
Pseudo : Dom...
Localisation : Dijon
Contact :

Apprenez l'art de l'astrophotographie...

Message par Dom... » sam. 18 mai 2019 18:37

Un n° spécial de Digital Photo, HS n°29. En kiosques actuellement.

Je me méfiais de cette revue, qui est une traduction en français d'une revue américaine. Ses opus mensuels sont assez généralistes, et, en cherchant à s'adresser au plus grand nombre, deviennent creux et sans substance.

Ce n° spécial n'y déroge pas. Généralités, banalités, erreurs constellent la revue.

Exemple : pour imager le ciel profond, on vous conseille un newton 130/900, dont on dit qu'il a un diamètre de 300mm (oups), sur une monture EQ2, non motorisée. Mouais.

On vous propose de faire un analemne lunaire... et on vous montre une éclipse lunaire !

Un autre article propose de "Capturer les ceintures d'Uranus". Kesako ? Si c'est l'anneau, c'est impossible, si ce sont les bandes nuageuses, bon courage. Pas d'explication. Alors bien sur, on illustre avec une photo d'Hubble ! Et les photos qui accompagnent l'article vous montrent une jolie fille (indispensable !) installant son APN sur son 130/900 ! Uranus avec cette config, chapeau bas ! On vous conseille quand même de faire une vidéo de 30mn si vous voulez faire une belle image.

Toute la revue est du même tonneau. Bref économisez 14,90 €, et abonnez vous à Astrosurf. C'est à peine plus cher, mais vous aurez de vraies infos !

Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

-------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10333
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: Apprenez l'art de l'astrophotographie...

Message par Eric Chariot » mer. 22 mai 2019 22:14

:D
Image
?>!

Répondre