on y est presque... pensons à la suite

Les astronomes de 11 à 14 ans
Répondre
Henri Boucher
Messages : 733
Inscription : mar. 10 févr. 2015 08:42
Localisation : Curley

on y est presque... pensons à la suite

Message par Henri Boucher » dim. 24 juin 2018 10:45

Nous progressons bien sur la préparation de la conférence. Nous aurons bientôt terminé les diapos et ensuite nous pourrons répéter.
Une petite réunion pendant les vacances pour ensuite réviser, vous en pensez quoi ?
On pourrait se voir le vendredi 13 juillet à 17:00

Pour la saison prochaine, on diversifiera nos sujets à chaque réunion : astrophysique, astrophoto, actualités, et aussi peut-être préparation d’une nouvelle conférence qu’on soumettra au Conseil d’Administration.

Je profite de ce message pour attirer votre attention sur deux points :
- n’oubliez pas de réadhérer
- ce serait sympa que vous rejoigniez le groupe Vigie-Ciel, à l’instar de Samuel. C’est gratuit, ouvert à tous. On s’intéresse aux météorites. C’est très concret. L’idée est aussi de développer cette activité dans vos établissements scolaires.

On en reparle…
Henri

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10341
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: on y est presque... pensons à la suite

Message par Eric Chariot » dim. 24 juin 2018 15:05

Une autre question aussi pour les AstroAdos, avez vous indiqué vos disponibilités pour la Nuit des Etoiles et les Observations de l'été ?
Dites-le nous même si vous n'êtes pas là, ça nous évitera de vous relancer.

Je vous remets les doodle :
Nuit des Etoiles : https://doodle.com/poll/umv4u3yd28ygvhtk
Observations de l'été : https://doodle.com/poll/7w6usyr9rdxfhfgz#table
?>!

Henri Boucher
Messages : 733
Inscription : mar. 10 févr. 2015 08:42
Localisation : Curley

Re: on y est presque... pensons à la suite

Message par Henri Boucher » jeu. 19 juil. 2018 09:21

Nous n’étions pas nombreux vendredi dernier pour finir de travailler sur la préparation de la conférence.
Il y avait juste Nolane et Guilem qui vient juste de nous rejoindre (j’orthographie peut-être mal son nom, toutes mes excuses)

Bref nous avons fini. Il faut maintenant répéter. Voici les dates qu’on vous propose :
- 25 aout
- 8 septembre
- 15 septembre
- 22 septembre
- 13 octobre
- 20 octobre
- 27 octobre
- 3 novembre

Essayons de nous réunir le plus souvent possible avant la conférence dont la date a changé. Ce sera le 6 novembre ! (problème de disponibilité de salle).

Certaines de ces dates seront aussi l’occasion de parler d’autres choses (actualités astro par exemple)
Répondez dès que possible pour donner toutes vos disponibilités.

En attendant, nous vous souhaitons un bel été, le nez dans les étoiles, mais pas que…
Henri

Répondre