prochaines séances (mars et avril)

Les astronomes de 11 à 14 ans
Répondre
Henri Boucher
Messages : 733
Inscription : mar. 10 févr. 2015 08:42
Localisation : Curley

prochaines séances (mars et avril)

Message par Henri Boucher » dim. 25 févr. 2018 18:00

Chers AstroAdos,

Nos espérons que vos avez apprécié comme nous la séance du 24 février ; on était content que vous soyez nombreux.
- présentation d’Alexis : « De Gagarine à Pesquet ». Une excellente synthèse des missions habitées russes, américaines, chinoises.
- observation le soir sous un ciel froid mais clair, très clair même puisque la Lune était de la partie.

Notez dès à présent : nous nous retrouverons le 31 mars (15:00) et le 21 avril (15:00).

Le 21 avril est aussi une date d’observation publique. On pourra, comme précédemment, se retrouver à l’OHP avec les instruments et aussi profiter de la coupole.

Comme la Lune du 21 avril se couchera tard, nous vous proposons pour les deux prochaines séances :
- aborder les missions lunaires Apollo.
- bien préparer l’observation du 21 avril en étudiant la topographie sélène telle qu’elle se présentera à son premier croissant… et pourquoi pas, tenter quelques photos.

Fred et Henri
Henri

Arthur Sarron-Pillot
Messages : 1
Inscription : sam. 25 nov. 2017 15:40

Re: prochaines séances (mars et avril)

Message par Arthur Sarron-Pillot » mar. 27 févr. 2018 07:50

Bonjour à tous, ma part je ne pourrai pas être présent le 31 mars, à 15h mais je pourrais évidemment être là à celle du 21 avril pour à 16h30. Je pense que aborder les missions d'apollo 11 serait intéressant.
Bonne journée à vous tous,
Arthur

Avatar de l’utilisateur
Alexis Franzin
Messages : 7
Inscription : dim. 3 mars 2013 01:10
Pseudo : AstroFan

Re: prochaines séances (mars et avril)

Message par Alexis Franzin » sam. 31 mars 2018 11:57

Bonjour, je serai là à la séance du 31 mars. Je propose d'emmener quelques livres sur les missions Apollo. Ce sujet est très intéressant. De même, on pourra se servir de mon topo "De Gagarine à Pesquet" car j'ai fait quelques diaporamas dessus. Aussi, je propose de regarder pendant la séance l'émission "Les énigmes de l'histoires : les missions Apollo". L'ayant regardée plusieurs fois chez moi, je trouve que cette émission parle avec succès d'Apollo 1 à Apollo 17 avec des interwies des astronautes ayant participés aux missions. Je peux aussi emmener 3 DVDs : le premier sur la Lune en général, le deuxième sur les missions Apollo 1 à 11, le troisième sur le programme Gemini, dont nous avons peu parlés, qui est essentiel pour le programme Apollo : les manœuvres répétées dans ce programme seront utilisés pour Apollo. Il y a bien sûr des vidéos, les communications de l'époque et les interwies. A tout à l'heure. (désolé pour les fautes d'orthographes).

PS : Henri, voici mon adresse G-mail : alexis.franzin23@gmail.com.

Alexis FRANZIN.

Répondre