Bon, à part ça, plusieurs personnes étaient déjà sur place : sabiens et public. Bigre ça commence fort. Il est vrai que le ciel découvert de l'après midi devait attirer du monde. Tiens, à propos de ciel, je lève la tête, et... je vois quelques bandes nuageuses. Ah ben non, ça va pas recommencer ? Les sites météo n'étaient pas très favorables.
On ouvre la coupole, et on attaque avec cinq personnes (dont trois parisiens de passage). La présence de la Lune gibbeuse ne nous permettra pas de faire du ciel profond ce soir. Donc, direction Jupiter. Jolie vue, satellites bien visibles, météo jupitérienne toujours à tendance bandes nuageuse
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Tout le monde regarde, déplace télescope, enfin, comme d'habitude.
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
On passe à la Lune. Bien aussi. Repointage régulier pour cause d'appui sur le tube. Alex n'a même plus besoin de viser pour caler la bête. impressionnant.
Le temps passe tranquillement, le public tourne, de nouvelles têtes arrivent. Mais la visibilité fond comme neige au soleil, les nuages montent, montent, et on finit par ne même plus voir la lune. 22h. Le créneau n'aura pas duré !
Je n'ai (aïe, patron, pas taper) par compté le nombre de personnes, mais je dirais bien une quinzaine. Dont un jeune homme très intéressé, qui doit passer à la prochaine permanence pour adhérer, et une dame et sa fille, qui sont pour l'instant en région parisienne, mais qui doivent revenir sur Dijon dans l'été, et qui, promis juré, vont adhérer l'an prochain.
Distribution de programmes, explications du fonctionnement de la SAB, on a fait tout comme il faut.
C'était donc la première obs publique 2015, avec du public !