Tiens, je crois me souvenir aussi que le gars à ma droite dormait ! La tête penchée comme ça, c'est pas qu'il réfléchit hein !
Inauguration mondiale à l'UNESCO
- Eric Chariot
Re: Inauguration mondiale à l'UNESCO
Ouahhh ! Trop fort l'image. On voit même Hubert ! Comme quoi il était proche de nous, on n'a pas menti
Tiens, je crois me souvenir aussi que le gars à ma droite dormait ! La tête penchée comme ça, c'est pas qu'il réfléchit hein !
?>!
- Vincent Boudon
Ouaip, tiens, en voilà une autre sous un autre angle :
(cliquer pour agrandir)
(cliquer pour agrandir)
Vincent
- Alexandre Parriaux
Mais c'était tout en anglais
Sinon sa devait être beau et bien a voir. Vous avez eu de la chance d'y aller vous deux

"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
- Vincent Boudon
- Eric Chariot
Oui, c'était tout en anglais ! Et à ma grande surprise, j'ai relativement bien compris. heureusement d'ailleurs, car à 12h30 et 17h pile, les traductrices arrêtaient tout
Tu vois Alex, dans ces métiers là, l'anglais et l'orthographe sont importants, retiens bien ça.
Tu vois Alex, dans ces métiers là, l'anglais et l'orthographe sont importants, retiens bien ça.
?>!
- Alexandre Parriaux
Oui t'inquièteEric a écrit :Tu vois Alex, dans ces métiers là, l'anglais et l'orthographe sont importants, retiens bien ça.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
- Eric Chariot
Bon allez, on fait un pack... Je rajoute la philo et l'histoire des sciences. Mais je parle de la vraie histoire hein... Celle qui sert à comprendre, pas celle qui veut nous faire croire que tel ou tel mégalo a été un grand empereur... 
?>!
- Vincent Boudon
Eh oui, les sciences en général, l'astro tout particulièrement, cela nécessite de s'intéresser à tous les aspects. La technique pour observer et mesurer. La physique, la chimie, le géologie, ..., pour modéliser. Avec les maths pour bâtir ces modèles. Et le langage et l'écrit pour transcrire tout ça. En anglais pour se comprendre avec les autres scientifiques du monde entier. Dans sa propre langue pour expliquer à ses concityens (sans fautes car il est important d'être précis et d'éviter les contresens). L'histoire pour comprendre ce qui s'est fait avant. La philo pour réfléchir aux implications, tant scientifiques que sociétales.
Bref, tout quoi. C'est malheureusement sans doute pour ça que si peu de jeunes s'orientent vers les sciences
Oui, c'est dur, mais en même temps, c'est ça qui est bien et stimulant
"We do not go to the Moon because it is easy. We go to the Moon because it is hard" - JFK.
Bref, tout quoi. C'est malheureusement sans doute pour ça que si peu de jeunes s'orientent vers les sciences
"We do not go to the Moon because it is easy. We go to the Moon because it is hard" - JFK.
Vincent
- Alexandre Parriaux
Oui, il faut bien trouver des successeurs a tous les scientifiques qui existent... C'est pas gagnévboudon a écrit :Bref, tout quoi. C'est malheureusement sans doute pour ça que si peu de jeunes s'orientent vers les sciencesOui, c'est dur, mais en même temps, c'est ça qui est bien et stimulant
.
Citation complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/We_choose_ ... o_the_moon
- Vincent Boudon
J'ai demandé à Lee Pullen de m'envoyer ses photos à haute résolution. Il l'a fait très gentiment. Les voici donc et on nous voit bien !!!
Vincent