Bon ok, il y aura de la Lune ... Mais il va faire relativement beau !
Qui serait tenté par une petite virée à l'OHP ? Ca peut être l'occasion pour les débutants d'apprendre à utiliser des télescopes et l'observatoire !
Samedi 12 au soir il y aura sur le site de l'observatoire beaucoup de monde !
Il est nécessaire de s'organiser :
- L'animation pour le groupe "Jumeaux 21 et + ..." prévue de puis plusieurs semaines est, bien entendu, prioritaire. Elle a lieu de 21 à 23 heures environ sous la coupole de l'observatoire (en exclusivité) et, avec un autre instrument à proximité immédiate.
- La sortie des astromômes pourra s'installer à proximité du parking du fond (près du chalet) avec les instruments de la SAB. Elle pourra cependant entre 20 et 21 heures utiliser le 300 pour une première phase.
- La sortie décidé opportunément (compte tenu de la météo) pour le même jour pourra s’installer un peu plus loin car la pelouse, à cet endroit est vaste. De plus le rapprochement entre les adhérents (adultes !) et les astromômes peut être une bonne chose.
Ok, ce n'est pas grave, je vais venir avec mon dobson perso. Comme il est plus gros que l'OHP ça ira.
Au passage, je ferais plané à ciel ouvert. Si qqn pouvait me prêter son laser vert, le mien est fichu
Mais, il faudra veiller à remplir l'agenda en ligne, car cette date était libre pour occuper l'observatoire. Je ne suis plus au bureau,, ni dans le groupe des animateurs et en plus je ne suis plus aussi assidu au forum, alors je ne pouvais pas savoir que l'OHP était pris.