Inauguration mondiale à l'UNESCO
-
Inauguration mondiale à l'UNESCO
Avec Eric, nous sommes à l'inauguration Mondiale de l'Année Mondiale à l'UNESCO à Paris. C'est génial. Une belle journée Petit reportage avant d'aller dodo.
Au début, pleins de gens importants, le patron de l'UNESCO, des ministres etc. Surprise : le chairman est ... Jean-Michel Jarre. Si. Il est passionné d'astro. On le voit là dans le coin avec le ministre japonais.
Une conférence d'André Brahic, toujours la super pêche notre André. Il paraît qu'il était fatigué, qu'est-ce que ça aurait été si il avait été en forme
Mias ça, c'était juste l'apéro. Ensuite, conférence de Robert Wilson. Oui, LE Robert Wilson. Le prix Nobel, celui du rayonnement à 3K, LA preuve du Big Bang.
Ce n'est pas fini. Conférence de Michel Mayor. Le découvreur de la première exoplanète (et de plein d'autres). En plus, il est super sympa. Bon, avec Eric, on a décidé, on le fait venir à Dijon pour Ambiances Planétaires.
Puis, un film super intéressant sur l'astro à Concordia.
Et, bouquet final, rencontre avec Johannes Kepler en personne
Au début, pleins de gens importants, le patron de l'UNESCO, des ministres etc. Surprise : le chairman est ... Jean-Michel Jarre. Si. Il est passionné d'astro. On le voit là dans le coin avec le ministre japonais.
Une conférence d'André Brahic, toujours la super pêche notre André. Il paraît qu'il était fatigué, qu'est-ce que ça aurait été si il avait été en forme
Mias ça, c'était juste l'apéro. Ensuite, conférence de Robert Wilson. Oui, LE Robert Wilson. Le prix Nobel, celui du rayonnement à 3K, LA preuve du Big Bang.
Ce n'est pas fini. Conférence de Michel Mayor. Le découvreur de la première exoplanète (et de plein d'autres). En plus, il est super sympa. Bon, avec Eric, on a décidé, on le fait venir à Dijon pour Ambiances Planétaires.
Puis, un film super intéressant sur l'astro à Concordia.
Et, bouquet final, rencontre avec Johannes Kepler en personne
Vincent
-
Re: Inauguration mondiale à l'UNESCO
Ensuite petite marche dans Paris pour aller à la réception au Palais de la Découverte.
Un peu d'astro en chemin. Une photo rien que pour Dom. Pas cadrée, pas centrée, pas droite. Du grand art, quoi La Tour Effeil et Vénus.
Et puis Eric est content, il a retrouvé sa comète. Elle était au pressing
Bon, je vais me coucher, il y a encore un beau programme demain : direct avec le VLT, Hubert Reeves, Jocelyn Bell !
Un peu d'astro en chemin. Une photo rien que pour Dom. Pas cadrée, pas centrée, pas droite. Du grand art, quoi La Tour Effeil et Vénus.
Et puis Eric est content, il a retrouvé sa comète. Elle était au pressing
Bon, je vais me coucher, il y a encore un beau programme demain : direct avec le VLT, Hubert Reeves, Jocelyn Bell !
Vincent
-
Ah, grrr, j'ai encore mis ça dans le mauvais fil. Mais comment je m'y prends ?
Vincent
-
Alors là trop fort. Du gratin...
M. Wilson, bah voyons...M. Mayor... et beh
La comète ! Moi qui connaît un peu Paname, ben je ne connaissais pas. Et il y a un salon de coiffure à côté ? Ben oui pour la chevelure
Mais on ne pouvait pas y aller à cette inauguration grrrrrrrrrr
M. Wilson, bah voyons...M. Mayor... et beh
La comète ! Moi qui connaît un peu Paname, ben je ne connaissais pas. Et il y a un salon de coiffure à côté ? Ben oui pour la chevelure
Mais on ne pouvait pas y aller à cette inauguration grrrrrrrrrr
-
ah, épatant ce reportage, mais ça nargue un peu tous ceux qui n'y vont pas. Enfin on se contentera des photos et des grains d'humour qui l'assaisonnent parfaitement. Merci quand même
PS tu as l'air en pilotage automatique ça te mène direct à l'astrophysique quoiqu'il arrive.
PS tu as l'air en pilotage automatique ça te mène direct à l'astrophysique quoiqu'il arrive.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
-
Ben oui, désolé. C'était réservé aux porteurs de projets, sur invit uniquement. Il y a des gens du monde entier (même de Nouvelle Zélande), donc par trop de place.
Le Pressing de la Comète est ... rue de la Comète !
Second jour.
André Brack, sur l'exobiologie :
Hubert Reeves :
Jocelyn Bell, la découvreuse des pulsars :
Elle parle juste en ce moment et fait des petites démos géniales ! Un pulsar binaire avec un minuteur de cuisine
Le Pressing de la Comète est ... rue de la Comète !
Second jour.
André Brack, sur l'exobiologie :
Hubert Reeves :
Jocelyn Bell, la découvreuse des pulsars :
Elle parle juste en ce moment et fait des petites démos géniales ! Un pulsar binaire avec un minuteur de cuisine
Vincent
-
Bon, un peu d'astrophy, puisqu'on est toujours là. Un spectre d'echo de supernova. trop fort
David Southwood, responsable des missions scientifiques de l'ESA :
David Southwood, responsable des missions scientifiques de l'ESA :
Vincent
-
-
Vraiment très sympa ce petit reportage en direct.
A Dijon, la conférence s'est bien passée. Le plané était plein, avec même des auditeurs sur les marches.
Comme dans les amphis en début d'année !
Philippe Rousselot serait près à revenir à l'occasion.
A Dijon, la conférence s'est bien passée. Le plané était plein, avec même des auditeurs sur les marches.
Comme dans les amphis en début d'année !
Philippe Rousselot serait près à revenir à l'occasion.
-
SUper que la conf de Philippe, que je connais bien, se soit bien passée.
Encore quelques images de l'UNESCO.
Une belle maquette de CoRoT. Zut, on n'avait pas de sac assez grand pour la ramener Et puis les gens de Thalès n'auraient peut-être pas été d'accord !
Un truc de ouf ! Une démo en direct de SALSA, un radiotélescope que tout le monde peut utiliser. Il est en Suède. La fille le pilotait à distance, on le voyait bouger via une webcam. Elle a fait un spectre de la raie à 21 cm en direct.
Robert Wilson passant à la télé :
Au fait, il paraît qu'André Brahic est passé sur France Inter hier soir. Quelqu'un l'ai écouté ?
Encore quelques images de l'UNESCO.
Une belle maquette de CoRoT. Zut, on n'avait pas de sac assez grand pour la ramener Et puis les gens de Thalès n'auraient peut-être pas été d'accord !
Un truc de ouf ! Une démo en direct de SALSA, un radiotélescope que tout le monde peut utiliser. Il est en Suède. La fille le pilotait à distance, on le voyait bouger via une webcam. Elle a fait un spectre de la raie à 21 cm en direct.
Robert Wilson passant à la télé :
Au fait, il paraît qu'André Brahic est passé sur France Inter hier soir. Quelqu'un l'ai écouté ?
Vincent