Elle a été découverte en 1975 et retrouvée en 1986. En 1997, lors de son passage suivant (elle a une période d'un peu plus de 11 ans), personne ne l'a vue pour cause de condition météo défavorable !!!
J'avoue que ça me surprend un peu que personne sur la planète n'ait pu pointer dans sa direction pendant plusieurs mois

Ce qui veut dire aussi que cette comète n'a été vue que lors de deux passages, et qu'on ne l'a pas vue depuis 1986 !!! Ce qui est surprenant aussi, c'est que la NASA décide de prendre pour cible cette comète alors que c'est loin d'être la plus sûre de toutes.
Aujourd'hui, personne n'a retrouvé cette comète, même le VLT. L'hypothèse la plus souvent avancée est la fragmentation (la comète se serait fragmentée en plusieurs morceaux, invisibles séparemment) ou de la cessation d'activité (plus de glace, on ferme !).
Mais l'étude de ce site sur l'historique des observations est intéressante :
http://cometography.com/pcomets/085p.html
On y apprend par exemple que les premières observations de 1975 n'ont pas permis de déterminer précisément l'orbite de la planète : on a longtemps hésité entre une orbite ecliptique et parabolique !!! On a révisé ensuite plusieurs fois la période.
En 1986, elle est revenue plus brillante et plus tardivement que prévu (à 3,5 jours près), ce qui plaide pour une orbite incomplétement connue me semble-t-il... Sans oublier que sa trajectoire a pu être déviée par des passages proches de jupiter dont les effets n'ont pas été bien prévus à cause de cette incertitude sur l'orbite
Et en 1997, rien...
Alors, est-ce qu'on ne l'aurait pas tout simplement perdue ? Que sa trajectoire se soit allongée ou peut être parabolisée ?
Dans le premier cas, on la retrouvera peut être alors un jour... OU peut être l'a-t-on déjà retrouvée sans savoir que c'était elle...
Dans le second cas... souhaitons lui bon voyage
