Compte rendu de la réunion du 5 novembre 2012

Ici, on fabrique son télescope !
Répondre
Mag

Compte rendu de la réunion du 5 novembre 2012

Message par Mag » sam. 10 nov. 2012 21:27

La réunion s'est faite en petit comité lundi soir.
Nous n'étions que quatre : Bertrand, Claude, Vincent et moi.
Nous avons ressorti le dob. On a essayé de replacer les pièces réalisées par Jean-François pendant le mois qui a passé depuis la dernière réunion.
Cependant, n'ayant pas de matériel adéquat (colle, perceuse, scie), nous n'avons pas vraiment avancé.

En revanche, nous avons réalisé une liste de matériel qu'il serait bien d'avoir à la SAB, notamment une perceuse, de la colle et autre petit matos (forets métal + bois, fraise, super glue, clés coudées à tube percé, tournevis plats ...) afin de bricoler sans compter sur le matériel des adhérents (que je remercie du fond du cœur pour tout le matériel qu'ils ont amené afin que l'on avance dans de bonnes conditions) !
Bertrand est chargé d'acheter tout cela d'ici la prochaine réunion.
Je ferai un doodle demain.

Nous avons également tenté de réparer le Telementor. Nous avons démonté la monture et essayé de comprendre le mécanisme.
Après quelques observations des vis et de la monture, nous en avons déduits que le pas de vis en téflon d'une des vis de réglages n'était plus bon.
Vincent s'est donc chargé de le faire réparer par l'atelier mécanique de la fac, ce qui semble avoir porté ses fruits cette semaine.

La prochaine fois, nous reprendrons les travaux sur le dob 114 et nous réparerons les pieds du dobson 200 de la SAB.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Compte rendu de la réunion du 5 novembre 2012

Message par Vincent Boudon » sam. 10 nov. 2012 21:34

Oui, tout a fait. La monture de la Telementor est remontée et fonctionne. J'ai par contre pris la vis tordue pour la faire détordre.

Merci à mon collègue Jean-Marc Muller pour avoir tourné les pièces nécessaires.
Vincent

Répondre