chasse aux aurores boréales CROAB

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Isabelle Farcy-Lecat

chasse aux aurores boréales CROAB

Message par Isabelle Farcy-Lecat »

voilà , j'ai vécu une aventure extraordinaire, sur une goelette de 1910, mats de 34 m de haut et il y a eu un ouragan avec marée haute de tempête qui a ravagé le littoral et une alerte magnétique qui nous a valu le dernier jour un festival d'aurores boréales. Navigation radicale et spectacle céleste hors du commun, la totale.
Les aurores boréales se sont présentées comme des zones lumineuses vertes informes dans les cas ordinaires et, dans les cas plus spectaculaires, comme des écharpes lumineuses, des faisceaux de rayons verts, puis dans les cas les plus extaordinaires, des volutes qui emplissent tout le ciel.
AUCUNE PHOTO ne peut rendre l'impression d'une aurore emplissant le ciel, illuminant l'espace, descendant sur le spectateur halluciné, variant à chaque instant, dansant dans l'infini, la danse des sept voiles et plus si affinités.
Je rêvais de voir celà une fois dans ma vie et c'est fait.
Quand on achète ce voyage on n'est jamais sûr d'en voir, mais grâce à la Sab qui surveille les taches solaires, je savais quand y aller. Merci, ça illuminera le reste de ma vie.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

en traversant çà
Image

sur çà
Image

nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
Nicolas Perreaux

Re: chasse aux aurores boréales CROAB

Message par Nicolas Perreaux »

:P

C'est beau, touchant et bien dit.
bernard

Message par bernard »

Super Isabelle est de retour avec de la Lumière du Nord plein la tête. Merci pour les photos.
Les infos annonçaient la tempête et une équipe de cinéma emportée par une vague,je regrettais presque de t'avoir souhaité "bon vent".
Sur ce "barquo" centenaire secoué par les vagues, tu dois avoir le pieds marin car tu en parles à peine.
Bienvenue à la maison Sabienne;
Bernard SIMON
Isabelle Farcy-Lecat

oui Bernard, je n'ai pas développé la tempête qui était homérique, avec recherche de port sûr dans la nuit avec aurore boréale magnifique, passage d'une passe deux fois entre récifs écumants (voir photo), avec le calme derrière mais le skipper était un as. Navigation inouïe. Gite au ras de l'eau sous toile.
pression 953mb, on a rapporté des vagues de 15 à20m en mer de Norvège mais nous étions dans un bras de mer entre les îles et le continent.Le sauvetage de l'équipe de cinéma était dans les journaux locaux, nous avons visité des villages envahis par la mer car c'était grande marée avec surcote de tempète comme Xinthia.
Image

Image
Image

nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
Dom...
Pseudo : Dom...

Message par Dom... »

Merci pour ces belles images, Isa.
L'APOD d'aujourdhui ressemble à ce que tu as vu, non ? C'est même peut être toi sur la photo ? 8-)

Image
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

-------------------------------------------------
Isabelle Farcy-Lecat

c'est vrai que l'appareil photo a une sensibilité à ces couleurs meilleure que l'oeil. Quelqu'un a obtenu un peu de rose sur une photo alors qu'on ne voyait que du vert à l'oeil. Je n'ai vu et photographié que du vert.
Cette photo a du être prise à la même époque à une latitude supérieure.
http://odin.gi.alaska.edu/FAQ/#color" onclick="window.open(this.href);return false;
à noter qu'on voit les étoiles à travers une aurore. Mais à bord d'un bateau impossible de rester fixe 15s qui a été mon temps de pose. Même à quai. Et il était acrobatique de sortir du bateau avec une marée basse à 4-5m sous l'appontement.
iSABelle
Répondre