Supeeeeeeer soirée ! C'est simple : un ciel exceptionnel, pas froid, des objets très intéressants, un programme préparé nickel (hein c'est vrai Prez qu'on avait bien bossé ?
 ) ... Bref, la totale !
 ) ... Bref, la totale ! Avec Vincent, on s'est mis au 250 a coté du 500 et on jonglait entre les 2. Prez et Olivier restaient au 500 avec Lise qui est venue un tit peu au 250.
Voilà ce qu'on a observé :
Au 250 :
- M27
- M31
- M32
- M51
- M92
- Omega (M17)
- M13
- M56
- M57
- Albireo
- le double amas de Persée
- la comète Garradd
- NGC7331
- Jupiter et ses 4 satellites
- Uranus
- M81
- M82
- M75
- M45
- M71
- M108
- M97
- M1
- M42
- Hélix
Au 500 :
- la comète Garradd
- NGC6822 Galaxie de Barnard, récemment renommée Galaxie de la mort qui tue des étoiles qu'on voit pas ! En fait, Prez a bien résumé la situation : "tu vois la, ya rien hein ? Bon ben voilà, tu la vois !" A méditer...

- NGC6818 ou Little Gem
- M57
- M31
- M73 ou "l'amas des 5 étoiles"... Décidément ce Messier !
- M72
- NGC7009 ou la petite Saturne
- le quintet de Stephan, alors en fait c'est du riz au lait, collé, au milieu d'un trapèze dont le coté a gauche est 2 fois plus grand que celui a droite...
 Bon, au final tout le monde autour du 500 a fini par le voir ce fameux riz au lait ! Mais il nous aura occupé un bon moment !
  Bon, au final tout le monde autour du 500 a fini par le voir ce fameux riz au lait ! Mais il nous aura occupé un bon moment ! - M27
- M42
- Hélix
- la petite Blue Snowball Nebula (TTCM ou très très chou-mignon
 on s'est refait une petite description Dreyer a notre manière !
  on s'est refait une petite description Dreyer a notre manière !    )
 )- Uranus avec Titania et Oberon
- NGC6934
- NGC7331
- nébulosité a coté d'Alnitak
Bon alors après 3h30, je sais pas ce qui s'est passé ! Ya quelqu'un qui reprend la relève ?

Et puis les autres vous avez fait quoi ???

, une véritable orgie de nébuleuses planétaires, de galaxies et d'amas ouverts. Je partage entièrement la description de Marion quant au Quintet de Stefan...j'ai du monter une dizaine de fois en haut de l'escabeau avant de reconnaître la présence de cet amas de galaxies
 , une véritable orgie de nébuleuses planétaires, de galaxies et d'amas ouverts. Je partage entièrement la description de Marion quant au Quintet de Stefan...j'ai du monter une dizaine de fois en haut de l'escabeau avant de reconnaître la présence de cet amas de galaxies  

. Mais on avait commencer par M13, puis M27... M31, Jupi, M45 presqu'entier dans le champ de l'oculaire... Et Garradd toute mimi et qui promet... Recherche par la technique des coordonnées avec les cercles. Dom... est demandeur d'un topo là-dessus, on se cale ça un soir.
 . Mais on avait commencer par M13, puis M27... M31, Jupi, M45 presqu'entier dans le champ de l'oculaire... Et Garradd toute mimi et qui promet... Recherche par la technique des coordonnées avec les cercles. Dom... est demandeur d'un topo là-dessus, on se cale ça un soir.