Compte-rendu de la réunion du 14 décembre 2010

Ici, on fabrique son télescope !
Répondre
Mag

Compte-rendu de la réunion du 14 décembre 2010

Message par Mag » mer. 15 déc. 2010 14:40

Hier soir, Bertrand, Paul, Claude-René, Marc, Vincent, Bernard B, Christophe, Jean-François M. et moi-même nous sommes réunis afin de parler de la future monture du 114.
Les miroirs ont été déballés. Le secondaire du 114 a pris un coup (pendant le transport ? ou avant ?).
Le primaire est magnifique. Les focales du 200 et du 114 ont été mesurées. Les résultats ici : http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=2285

Paul nous a montré la modélisation du 114 sous tous les angles et a commencé à dessiner des pièces.
Tu pourrais nous mettre quelques images sur le forum, Paul ?

Les discussions ont surtout tourné autour des matériaux utilisés pour le monobras, savoir s'il fallait le faire en un seul ou deux morceaux, mais également sur la monture en elle même. Quels matériaux, quels types de montures. Après toutes nos réflexions, Paul a décidé de dessiner quelques pièces et de nous les montrer pour la prochaine réunion en janvier.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Compte-rendu de la réunion du 14 décembre 2010

Message par Vincent Boudon » mer. 15 déc. 2010 14:49

Serge Legrand m'a répondu. Il va réaluminer gratuitement le secondaire du 114 de Mag.

Ce petit miroir a perdu un petit éclat du côté précédemment aluminé, je ne sais pas du tout comment.

Bref, il va être réaluminé sur l'autre face, (c'est symétrique), qui est nickel. Je vous tiens au courant.

Sinon, ce serait effectivement chouette que Paul nous mette ici quelques images de son superbe travail (avec l'assistance précieuse de Mag et hier de Jean-François, "compteurs de canelures" assermentés ;) ). Paul, peut-être mettre ça dans le fil dédié :

http://www.sab-astro.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=2285" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincent

Mag

Re: Compte-rendu de la réunion du 14 décembre 2010

Message par Mag » mer. 15 déc. 2010 15:30

Bonne nouvelle s'il peut réaluminer sur l'autre face. C'est sympa. C'est un mec bien ce Serge Legrand.

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Compte-rendu de la réunion du 14 décembre 2010

Message par Vincent Boudon » mer. 15 déc. 2010 15:49

Oui, tout à fait.

Mag, je viens de mettre ça à la poste ;)
Vincent

Répondre