Le sujet sera "Y'a quelcqu'un ? A la recherche de la vie dans l'univers" et le conférencier sera Vincent Coudé du Foresto.
Sommes-nous seuls dans l'univers? Depuis peu, ce qui n'était qu'un sujet de spéculations devient une discipline scientifique a part entière: l'exobiologie. Et astronomes et biologistes commencent a entrevoir les moyens qui devront être mis en œuvre pour résoudre cette question qui hante l'humanité depuis près de 3000 ans. La recherche de nos origines, et de la vie ailleurs dans l'univers promet d'être la grande aventure scientifique du 21ème siècle.
Dom...
------------------------------------------------- Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français. Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
-------------------------------------------------
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking iSABelle
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking iSABelle
heu.....il faut que j'arrose des trucs, mais là, c'est un peu cher.
Ah oui vraiment une très belle conférence. Les gens n'arrêtaient plus de poser des questions. En ramenant le conférencier hier, il était ravi de la soirée.