Telescope de martine

Ici, on fabrique son télescope !
Répondre
micka

Telescope de martine

Message par micka » lun. 9 août 2010 10:01

Salut à tous,

il faudra que l'on regarde le télescope de Martine, problème avec un moteur qui se débraye tous seul !
Je lui est envoyer un message, pour qu'elle passe me voir à Quetigny dans la semaine si elle le souhaitait!
...amicalement...
Micka :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Telescope de martine

Message par Vincent Boudon » lun. 9 août 2010 10:20

Oui, effectivement, j'ai essayé d'aider Martine samedi soir, sans grand succès.

Son premier problème de vendredi était lié à un mauvis réglage sur la raquette, rien de grave donc.

Mais ensuite, il s'est effectivement avéré qu'il y avait un problème sur le moteur d'ascension droite qui se débrayait dans certaines positions. A voir de près. Est-ce un souci d'équilibrage ? Je ne pense pas, mais à voir quand même.
Vincent

micka

Re: Telescope de martine

Message par micka » lun. 9 août 2010 11:39

[quote="
il s'est effectivement avéré qu'il y avait un problème sur le moteur d'ascension droite qui se débrayait dans certaines positions. A voir de près. Est-ce un souci d'équilibrage ? Je ne pense pas, mais à voir quand même.[/quote]

Oui, effectivement, il faut voir de se coté la aussi.
Il peut également provenir d'un mauvais réglage entre la vis sans fin et la roue dentée d'ascension droite...
A voir...donc
...Micka

Avatar de l’utilisateur
Christophe Legueult
Messages : 1599
Inscription : sam. 4 oct. 2008 19:05
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Telescope de martine

Message par Christophe Legueult » mar. 10 août 2010 21:31

J'ai la même monture que Martine. Et une fois j'ai démonteé le bloc moteur, car j'avais aussi des problèmes d'entraînement des moteurs. J'ai failli ne pas remonter correctement les choses, d'ailleurs le premier coup, les engrenages n'étaient pas bien placés. Le moteur tournait dans le vide...

J'y suis arrivé mais avec persévérance. Tout ça pour rien, car le problème venait en fait de la batterie...

Avatar de l’utilisateur
Vincent Boudon
Messages : 18935
Inscription : sam. 5 juil. 2008 12:36
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Telescope de martine

Message par Vincent Boudon » mar. 10 août 2010 21:44

Dans le cas de Martine samedi, l'alignement sur 2 étoiles + 4 étoiles de contrôle s'est ait correctement, malgré un petit décalage au final, mais j'ai fait ça vite fait avec du monde autour. Au moment de pointer M13, la monture est partie dans la bonne direction, et à un moment s'est bloquée en AD. Même à la raquette, plus moyen d'avancer ni de reculer. Je me suis dit après qu'on était peut être dans une position telle q'un déséquilibre faisait tout patiner. A retester avec Martine au calme.

Ca s'est fini à la Mohicanne, ce qui est tout à fait faisable(et tellement plus rapide !) même avec un C8 :D Mais Martine devrait acheter un Telrad, car le chercheur, c'est vraiment galère.
Vincent

Répondre