Le nom des étoiles pour les WisiGOTO

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Christophe Legueult

Le nom des étoiles pour les WisiGOTO

Message par Christophe Legueult »

Amis de GOTOVILLE, je viens vous aider à utiliser ce supersystème qui permet de bouger le télescope vers l'objet que l'on veut observer ou photographier sans savoir où l se trouve.
Cependant, la raquette magique a besoin d'un petit coup de main pour l'initialiser. Elle propose notamment plein de noms d'étoiles pour l'alignement, encore faut-il savoir où elles se trouvent...

Alors j'ai commencé à chercher le nom des étoiles... voici les constellations du Lion et de la Vierge.
Lion.jpg
Vierge.jpg
Dom...
Pseudo : Dom...

Re: Le nom des étoiles pour les WisiGOTO

Message par Dom... »

Ah bien, Chris. Mais comme je suis encore plus ignare que tu ne le penses, je ne sais même pas dans quelle constellation se situe l'étoile que me propose ma très intelligente EQ6. :roll:
Voilà un petit pense-bête (il me semble l'avoir déjà posté, non ?) qui contient :
- la liste des constellations
- la liste des objets Messier par ordre alphabétique, par constellation
- la liste des étoile les plus brillantes et leur constellation classées par ordre alphabétique, par magnitude, par constellation

A télécharger ici.
(Pensez-y, le site de la SAB dispose d'un espace de téléchargement - réservé à ses adhérents. Vous y trouverez des doc sympas, plus simples à retrouver que perdus au milieu du forum.)
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon astrobin, c'est ici et mon Flickr là

-------------------------------------------------
Répondre