CROA du 23/03/2010 à l'OHP

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
Vincent Boudon

CROA du 23/03/2010 à l'OHP

Message par Vincent Boudon »

Quoi ? Un CROA du 23 mars 2010 à l'OHP ??? Comment ça ???

Eh bien oui, Eric et moi sommes montés à l'OHP hier soir. Il faisait assez beau. Et la raison, c'est que j'avais proposé au jeune Jules, qui est en stage de 3ème dans mon labo et qui est venu pour cela de Paris avec ses parents, de venir observer avec eux. Jules est en effet passionné d'astronomie (et de théorie des cordes !).

Bref, petite soirée sympa, de 20h30 à 22h30. Observation de la Lune, de Mars, de Satrune, de M42 et du Double Amas de Persée. Et plein de questions astro.

Et j'en ai profité aussi pour faire quelques images de la Lune et de Saturne à la DFK. Il y avait moins de turbulence que dimanche (mais encore un peu quand même). Je mettrai ça dans "Galerie d'images" ... quand je les aurai traitées ... sachant que je n'ai pas encore fini toutes celles de dimanche !
Vincent
Eric Chariot

Re: CROA du 23/03/2010 à l'OHP

Message par Eric Chariot »

Oui, et on a pu tester les joies d'une mise au point fiable !
Et c'est un régal, je n'avais jamais observé aussi bien au 300. Le Crayford permet d'exploiter au mieux l'instrument. Sur Orion, avec une bonne mise au point, j'avais un piqué d'étoiles comme jamais ! Même avec beaucoup de Lune c'était du bonheur.
?>!
Répondre